Location de matériel de via Ferrata (Pyrénées Orientales)

Histoire de la Via Ferrata

D’origine italienne “via ferratas” ou voies ferrées, nées dans les Dolomites (massif des Pré alpes orientales méridionales) et utilisées pendant la guerre de 1914-1918, les via ferratas étaient réservées pour le transport des hommes et de l’artillerie.

De nos jours les Vias ferratas sont devenues des parcours sportifs ludiques pour le plaisir des sportifs non grimpeurs en quête de sensations. Fi2P vous propose la location de matériel de via Ferrata dans les Pyrénées Orientales.

Via ferrata (Pyrénées Orientales) dans les Fenouillèdes

Description sommaire

La Pichona : Située entre mer et montagne dans un cadre idyllique, la Pichona vous offrira de très bonnes émotions pour les débutants et les enfants. C’est un parcours d’initiation en accès libre procurant de belles sensations de liberté.

La panoramique : Vous allez pouvoir vous offrir de bonnes sensations tout en franchissant des vires vertigineuses, des goulets, des passages en crête, ponts de singe et pont himalayen. Pour les moins téméraires, il vous sera possible de contourner le pont himalayen et le pont de singe. Lors de votre ascension, vous découvrirez un panorama magnifique qui surplombe la vallée de l’Agly, le village de Saint Paul de Fenouillet ainsi que les gorges de Galamus. Côté Sud, vous pourrez presque toucher du doigt le Mont Canigou, emblème du pays catalan, qui culmine à 2784,66 mètres.

Pour la location de matériel pour la Via Ferrata (Pyrénée Orientales), nous sommes ouverts sept jours sur sept, sur réservation  contact-via-ferrata@fi2p.com ou sur simple appel téléphonique afin de pouvoir vous remettre dans les meilleurs conditions, du matériel de professionnels.

  • Matériel adulte (casque, baudrier, longe via ferrata)
  • Matériel enfant (casque, harnais complet, longe via ferrata) – possibilité prêt de cordage pour encorder les enfants d’un poids inférieur à 28 kilos.

Les durées de parcours sont aléatoires en fonction du niveau et du nombre de personnes.

Afin de pouvoir apprécier au mieux ces deux parcours, les mois les plus appréciables et les moins fréquentés sont mai, juin, septembre et octobre.

Retrouvez l’ensemble des informations techniques sur la via ferrata dans les Pyrénées Orientales sur le document ci-dessous et bonne grimpe à tous !

viaferrata fi2p Via - ferrata
  • Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Recherches populaires : Comment se prémunir d’un incendie ?
Remonter